Notre histoire

Le Centre d'alphabétisation des adultes du comté d'Ozaukee (ALC) a été fondé en 1988 en tant que mission de Grace Lutheran Church, Grafton. Au départ, ceux qui sont venus au centre avaient besoin d'aide pour lire, remplir des demandes d'emploi et apprendre à parler anglais. Le 7 mai 2013, le Centre d'alphabétisation des adultes est devenu un 501c3 indépendant. Grace Lutheran poursuit son soutien en fournissant des bureaux, des salles de tutorat, des services publics, des services téléphoniques et Internet.

Devenir une organisation indépendante 501c3 a été une étape importante. La SLA a reconnu l'importance des compétences en littératie pour l'ensemble de la communauté du comté d'Ozaukee. Notre objectif était d'avoir un impact élargi et plus profond dans le comté d'Ozaukee. De faibles compétences en littératie ont une incidence sur l'employabilité, le niveau de revenu, la parentalité et la santé. Un parent peu alphabétisé est plus susceptible d'avoir un enfant qui a de mauvaises notes, des problèmes de comportement et peut éventuellement abandonner. Selon la Coalition nationale sur l'alphabétisation, l'amélioration des compétences de base de l'éducation des adultes pourrait permettre d'économiser 200 milliards de dollars dans les programmes de soutien du gouvernement. Par conséquent, l'amélioration des compétences de base de l'éducation des adultes a un impact positif sur nous tous. Une main-d'œuvre mieux éduquée signifie une augmentation de l'efficacité du lieu de travail, un revenu plus élevé, des familles plus autonomes et des enfants avec un avenir meilleur.

 

Notre philosophie s'est concentrée sur un à un; sessions de tuteurs et d'étudiants au lieu d'un environnement de classe. Les tuteurs et les étudiants sont capables de fixer des objectifs individualisés. ALC sert les apprenants de langue anglaise, les personnes qui se préparent à devenir citoyens des États-Unis, les candidats au GED, ceux qui ont besoin d'un soutien universitaire et d'une éducation de base pour adultes.

 

Le leadership est assuré par un directeur exécutif à temps partiel et un coordonnateur de l'éducation des adultes à temps partiel. Le directeur exécutif est responsable de l'établissement de relations externes, de la collecte de fonds et de la visibilité de l'organisation. Le coordonnateur de l'éducation est chargé de sélectionner le programme d'études, l'orientation / la formation des tuteurs, de rencontrer et d'évaluer les besoins continus des élèves.

The Adult Literacy Center of Ozaukee County is an independent 501(c)(3) organization 

715 6th Avenue, Grafton, WI  53024     |      adultliteracycenter@gmail.com     |     262-546-0020

Our History

The Adult Literacy Center of Ozaukee County (ALC) was founded in 1988 as a mission of Grace Lutheran Church, Grafton.  Initially those who came to the center needed assistance in reading, filling out job applications and learning to speak English.  On May 7, 2013 the Adult Literacy Center became an independent 501c3.  Grace Lutheran continues its support by providing office space, tutor rooms, utilities, phone and internet services.  

Becoming an independent 501c3 organization was an important step.  ALC recognized the importance literacy skills has on the entire Ozaukee County community. It was our goal to have an expanded and deeper impact in Ozaukee County.  Low literacy skills impact employability, income level, parenting and health.  A parent with low literacy skills is more likely to have a child who has poor grades, behavioral issues and may eventually drop out.  According to the National Coalition on Literacy improving basic adult education skills could save $200 billion in government support programs. Therefore, improving basic adult education skills has a positive impact on all of us.  A better educated workforce means an increase in workplace efficiency, higher income, families who are more independent and children with a brighter future.  

 

Our philosophy has focused on one to one; tutor and student sessions instead of a classroom environment.  Tutors and students are able to set individualized goals.  ALC serves English Language Learners, individuals preparing to become citizens of the United States, GED candidates, those in need of college support and adult basic education. 

 

Leadership is provided by a part-time Executive Director and part-time Adult Education Coordinator.  The Executive Director is responsible for building external relationships, fundraising and raising visibility of the organization.  The Education Coordinator is responsible for selecting curriculum, tutor orientation/training, meeting with and assessing the ongoing needs of students.    

The Adult Literacy Center of Ozaukee County is an independent 501(c)(3) organization 

715 6th Avenue, Grafton, WI  53024     |      adultliteracycenter@gmail.com     |     262-546-0020