Programmes

LES PROGRAMMES D'ÉTUDIANTS ALC sont fournis par des tuteurs bénévoles dévoués et formés qui dispensent un enseignement individuel. Les étudiants paient une petite inscription et des frais de réservation pour couvrir le coût des matériaux. Des services de tutorat continus sont fournis gratuitement.

l'Anglais en seconde langue

ALC fournit un enseignement individuel individualisé en anglais à des locuteurs non natifs. Un programme basé sur des normes est utilisé qui comprend l'écoute, la parole, la lecture et l'écriture. L'accent est mis sur le développement du vocabulaire, la grammaire et l'anglais conversationnel et professionnel.

La

Préparation GED

ALC offre une gamme complète   site Programme de développement de l'enseignement général pour aider les élèves à satisfaire aux exigences d'équivalence d'études secondaires.

Instruction citoyenne

ALC propose des cours de préparation à la citoyenneté qui combinent l'enseignement civique et anglais, une aide à la compréhension en lecture et des compétences en écriture.

Student and Tutor
Student and Tutor
Tutor and Student
Tutor and Student

Éducation de base des adultes

L'éducation de base des adultes sur mesure comprend des travaux d'alphabétisation et de numératie et aide à préparer les étudiants à un emploi de débutant et à rechercher de meilleurs emplois. Ce programme est disponible pour les locuteurs natifs et non natifs.

Soutien au collège

Une assistance individualisée est offerte pour l'entrée au collège, y compris la préparation aux tests et le soutien une fois admis avec succès. Ce service est offert à tous les étudiants.

Partenariats communautaires

La SLA continue d'élargir sa mission de soutenir les compétences de vie de ses élèves et de la communauté en développant des partenariats pour offrir des programmes de littératie financière, de santé et numérique. De plus, la SLA travaille avec des entreprises communautaires pour concevoir des programmes spécifiques afin de renforcer les compétences professionnelles des employés pour répondre aux demandes des entreprises.

ALC STUDENT PROGRAMS are provided by dedicated, trained volunteer tutors who provide one-on-one instruction. Students pay a nominal registration and book fee to cover the cost of materials. Ongoing tutoring services are provided free of charge.

ENGLISH AS A SECOND LANGUAGE

ALC provides one-on-one individualized 

English instruction to non-native speakers. A standards-based curriculum is used which includes listening, speaking, reading and writing. Vocabulary development, grammar and conversational and workplace English are emphasized.

GED PREPARATION

ALC offers a comprehensive General Education Development program to assist students in meeting the requirements for high school equivalency.

CITIZENSHIP INSTRUCTION

ALC offers citizenship preparation classes which combine civics and English language instruction, assistance with reading comprehension, and writing skills.

 ADULT BASIC EDUCATION

Tailored adult basic education includes work in literacy and numeracy and help in preparing students for entry-level employment and in seeking better jobs. This program is available to native and non-native speakers.

COLLEGE SUPPORT

Individualized assistance is offered for college entrance including testing preparation and support once successfully admitted.  This service is offered to all students.

COMMUNITY PARTNERSHIPS

ALC continues to expand on its mission to support the life skills of its students and the greater community by developing partnerships to offer financial, health and digital literacy programs.  Additionally, ALC works with community businesses to design specific programs to strengthen employee work skills to meet business demands.

INQUIRE ABOUT BECOMING A STUDENT.

The Adult Literacy Center of Ozaukee County is an independent 501(c)(3) organization 

715 6th Avenue, Grafton, WI  53024     |      adultliteracycenter@gmail.com     |     262-546-0020