Impact sur la communauté

29% des adultes dans le Wisconsin et 4% des adultes dans le comté d'Ozaukee ont des difficultés en littératie et en numératie sans compétences telles que la capacité d'utiliser un horaire d'autobus ou de calculer le total sur un bon de commande. Pour les personnes aux prises avec l'alphabétisation, l'ALC est une bouée de sauvetage pour obtenir et conserver un emploi durable pour la famille et s'engager avec leur communauté. Nos tuteurs aident les étudiants à développer:

INDÉPENDANCE ÉCONOMIQUE

Un faible niveau d'alphabétisation signifie souvent vivre dans la pauvreté: 7% des habitants du comté d'Ozaukee vivent au niveau de la pauvreté ou en dessous. Un autre 20% tombe dans une catégorie appelée ALICE. Cet acronyme signifie: Asset Limited, Income Contrained, Employed. Bien qu'ils travaillent, leur salaire n'est pas suffisant. De meilleures compétences en littératie et en numératie offrent aux gens de meilleures chances d'être embauchés, promus et de gagner un revenu plus élevé.

SANTÉ ET VIE FAMILIALE

Un parent peu alphabétisé est plus susceptible d'avoir un enfant qui a de mauvaises notes, des problèmes de comportement et qui peut éventuellement abandonner. Les enfants issus de familles peu scolarisées sont dix fois plus susceptibles d'avoir de faibles capacités de lecture que leurs pairs issus de familles plus instruites. Des études ont montré que le niveau d'alphabétisation d'une mère a un impact direct sur la réussite scolaire de ses enfants. De plus, un niveau d'alphabétisation plus élevé permet à un parent de défendre son enfant auprès de son professeur, de son médecin ou dans d'autres situations pratiques.

Board of Directors at a Training
Students Stand in Front of Flag

CROISSANCE ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES

L'amélioration des capacités de lecture et d'écriture de la main-d'œuvre a un impact positif sur les entreprises du comté d'Ozaukee. Les employés possédant de meilleures compétences en littératie et en numératie aideront une entreprise à devenir plus efficiente et efficace. Investir dans l'alphabétisation permet également à la communauté d'économiser de l'argent. Selon la Coalition nationale sur l'alphabétisation, l' amélioration des compétences de base de l'éducation des adultes pourrait permettre d'économiser 200 milliards de dollars dans les programmes de soutien du gouvernement. Par conséquent, l'amélioration des compétences de base de l'éducation des adultes a un impact positif sur nous tous. Une main-d'œuvre mieux éduquée signifie une augmentation de l'efficacité du lieu de travail, un revenu plus élevé, des familles plus autonomes et des enfants qui ont un avenir meilleur. L'éducation en alphabétisation des adultes soutient les familles et construit des communautés plus stables.

CONNEXIONS COMMUNAUTAIRES

Un langage partagé favorise des opportunités plus libres et plus nombreuses d'interaction sociale et d'échanges culturels, ainsi que l'engagement de la communauté et une meilleure compréhension entre les membres de la communauté. Aujourd'hui, 7% des résidents du comté d'Ozaukee parlent une langue autre que l'anglais à la maison.

IMPROVING ADULT LITERACY SKILLS

29%  of adults in Wisconsin and 4% of adults in Ozaukee County struggle with literacy and numeracy lacking such skills as the ability to use a bus schedule or to calculate the total on an order form. For individuals struggling with literacy, the ALC is a lifeline for obtaining and keeping family sustaining employment and engaging with their community. Our tutors assists students to develop:

ECONOMIC INDEPENDENCE 

Low literacy often means living in poverty: 7% of Ozaukee County residents live at or below the poverty level.  Another 20% fall into a category called ALICE.  This acronym means:  Asset Limited, Income Constrained, Employed.  Although they are working their wages are not sufficient.  Better literacy and numeracy skills offer people a better chance at getting hired, promoted, and earning a higher income. 

HEALTHY FAMILY LIFE 

A parent with low literacy skills is more likely to have a child who has poor grades, behavioral issues, and whom may eventually drop out.  Children from families with low levels of education are ten times more likely to have low literacy skills than their peers from more highly educated families. Studies have shown that a mother’s literacy level has a direct impact on the educational success of her children.  In addition higher literacy allows a parent to advocate for their child with their teacher, doctor or in other practical situations.

ECONOMIC GROWTH AND DEVELOPMENT

Improving the literacy skills of the workforce has a positive impact on businesses in Ozaukee County.  Employees with stronger literacy and numeracy skills will help a business become more efficient and effective.  Investing in literacy also saves the community money.    According to the National Coalition on Literacy (https://national-coalition-literacy.org/) improving basic adult education skills could save $200 billion in government support programs. Therefore, improving basic adult education skills has a positive impact on all of us.  A better educated workforce means an increase in workplace efficiency, higher income, families who are more independent and children with a brighter future.  Adult Literacy Education supports families and builds more stable communities.

COMMUNITY CONNECTIONS

A shared language promotes freer and more opportunities for social interaction and cultural exchanges, as well as promotes community engagement and better understanding among community members.  Today, 7% of Ozaukee County residents speak a language other than English at home.

Contact Us

If you are interested in learning more about adult literacy and the services offered by the ALC of Ozaukee County, please send us an email below or call us at 262-546-0020

When I started classes with my tutor, I couldn’t go to the store to do my own shopping . . . Now I don’t have these problems. Also, I have had many medical appointments without a translator.

Thank you so much.

30 years ago you

helped my wife from Korea

with her reading skills. 

Thank you.

The Adult Literacy Center of Ozaukee County is an independent 501(c)(3) organization 

715 6th Avenue, Grafton, WI  53024     |      adultliteracycenter@gmail.com     |     262-546-0020